Clash of clans mon jeux préféré : mes astuces pour gagner

clash-of-clans-astuces

Clash of Clans est un jeu de stratégie qui se joue en ligne. Plusieurs joueurs peuvent donc y jouer simultanément. Le jeu a été édité et développé par Supercell. Il est disponible en version iOS et Android. Le jeu est disponible dans le langage de plusieurs pays. Le joueur peut jouer à Clash of Clans sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable. Clash of Clans peut être joué par toute la famille. Le jeu est sorti en août 2012 sur l’application iOS et le mois d’Octobre de la même année sur Android.

A propos du jeu

Clash of Clans est un jeu à la fois de construction et de défense. Il consiste en fait à construire son propre village, le faire se développer, le défendre contre les attaques ennemies et le faire étendre sur des territoires conquis. Clash of Clans est un jeu dans lequel vous allez affronter vos amis, pour conquérir leur village et agrandir le vôtre. Le principe du jeu est simple à saisir. Trois ressources sont mises à votre disposition. En premier, l’or extrait dans la mine d’or à votre disposition, située dans votre village. En second, l’élixir qui résultera de l’extracteur d’Elixir. Et pour finir, l’élixir noir qui est extrait de la foreuse d’élixir noir. En débutant dans le jeu, vous n’aurez accès qu’aux deux premières ressources puisque la troisième ressource devra être plus tard débloquée dans le jeu. Évitez à tout prix de dépenser toutes vos ressources dès le départ, épargnez plutôt 500 gemmes pour bâtir une cabane d’ouvrier.  Il faut toujours avoir des stocks de ressources.  Jugez raisonnablement vos forces et, surtout, vos faiblesses. Ne foncez pas tête baissée dans le territoire de votre ennemie alors que celui-ci est très bien gardé.

clash-of-clans-gagner

C’est quoi le but du jeu?

Dans Clash of clans, la première chose à faire est de bâtir son village, l’étendre et améliorer ses infrastructures au fil des conquêtes réalisées. Pour cela il va vous falloir gérer vos ressources d’or et d’élixir. Pour en avoir plus, vous pouvez soit les extraire de votre sol, soit les soustraire frauduleusement du domaine de votre voisin. Pour conquérir les territoires voisins, vous devez vous munir de soldats. Dans cette catégorie, vous trouverez des barbares, des géants et des archers. Quand la guerre prend fin, vos soldats disparaissent qu’ils soient morts ou vivants après le combat. Quand vous mettez à terre un bâtiment ennemi, vous obtenez des trophées. Le but du jeu est donc aussi d’amasser le maximum de trophées. Néanmoins, vous comprendrez très rapidement que pour avancer avec sécurité dans le jeu, le château de clan est une des meilleures protections pour lesquelles vous pouvez opter. Si vous appartenez à un clan, il vous sera possible de requérir des soldats à vos camarades. Ces soldats, emmagasinés dans ce château, vont alors vous venir en aide en cas d’invasion ennemie. Si ces guerriers survivent à la bataille, ils retourneront dans le château de clan. Ce qui serait génial, c’est que vous puissiez vous procurer des éléments offensifs et défensifs puissants. Pourquoi pas un dragon ? Si vous aimez le gaming, rendez-vous ici.