Ma fille est partie en tant que fille au pair à Malte

malte-sejour-voyage-experience-silicon-fusion.com

Ma fille de 19 ans est partie 1 an à Malte comme fille au pair. Elle avait toujours rêvé de faire un séjour dans un pays anglophone depuis son enfance. Mais avec le salaire que je gagnais en tant que son seul parent encore en vie, je ne pouvais pas lui offrir le voyage de ses rêves. Alors quand elle a vu une annonce de recherche de fille au pair sur Internet, elle n’a pas hésité à m’en parler. Après maintes discussions, j’ai fini par céder et je crois que je n’ai pas regretté lui avoir donné sa chance de découvrir un pays étranger.

L’annonce

Dans cette annonce qu’elle a trouvé sur Internet, il était question d’intégrer une famille qui habite sur l’île de Malte, à la recherche d’une jeune fille au pair. Quelques lignes vantaient la beauté de l’île – quelquefois à l’excessif me poussant à croire que c’était de la pure arnaque. Mais quand au bout de ma lecture, je me rendais compte qu’il était certainement difficile pour cette mère célibataire (de l’annonce) de gérer à la fois sa vie de chef d’entreprise/peintre et celle de son fils d’à peine 8 ans, je devenais un peu plus confiant. Quelques lignes plus bas, l’annonce évoquait l’environnement dans lequel la jeune fille au pair allait évoluer, ses chances de découverte et d’apprentissage en langue étrangère, etc. Bref, pour une annonce de recherche de jeune fille au pair, elle a trouvé était plutôt bien fournie.

Le travail d’une jeune fille au pair

Malte est une petite île qui se trouve en Méditerranée, au sud de l’Italie. D’une manière générale, les habitants profitent du soleil pendant toute l’année. Mais le climat méditerranéen apporte aussi son lot de brise marine et un hiver avec une température moyenne de 15°C. Sur place, ma fille avait pour charge de s’occuper de l’enfant unique de la mère célibataire, âgé de 8 ans. En gros, il s’agissait d’accompagner le jeune enfant lors de ses sorties scolaires, ses activités parascolaires mais aussi de l’assister dans ses études (devoirs, etc.)

Jeune fille au pair à Malte

malte-sejour-voyage-silicon-fusion.com

A la maison, la famille parlait anglais mais également le maltais et l’italien. L’occasion rêvée pour ma fille qui voulait absolument apprendre à parler couramment l’anglais dans un pays anglophone. La maison était plutôt jolie et bien équipée. En tout il y avait 4 chambres, 2 salles de bain, un grand jardin qui donnait une vue imprenable sur la mer. Un chien faisait aussi partie de la famille. La résidence avait par ailleurs l’avantage de se trouver à proximité des commerces, des restaurants et d’autres centres d’activités. Elle travaillait du lundi au vendredi et avait du temps libre les week-ends. Des occasions pour ma fille de découvrir de nombreuses activités nautiques ainsi que d’intégrer des groupes de partage de langues sur place. Le plus, la famille avait déjà une employée de maison sur place. Gabrielle s’occupait donc exclusivement du petit garçon et elle était même ravie d’avoir sa salle de bain privée dans la maison. Et la cerise sur le gateau: la famille était relativement aisée et elle est partie en pleine mer pendant un week-end sur un yacht avec des amis de la mère.

J’ai hate d’aller lui rendre visite et partager son quotidien car elle m’en parle beaucoup :)