Mercato d’été 2017 : les dernières infos

2017-mercato

Le mercato d’été 2017 est en passe de se terminer. En effet, le 31 août à minuit, les clubs européens ne pourront plus acheter et vendre de joueurs jusqu’au prochain mercato hivernal. Et comme chaque année, la fin du marché des transferts est très agitée et l’on observe un grand nombre de transactions qui se font dans les dernières minutes. Il reste des bons coups à faire et les clubs ne veulent pas les rater. Alors voici les dernières infos de ce mercato 2017.

Monaco en acteur principal de ce mercato

Le tout nouveau champion de France aura décidemment bien fait parler de lui sur ce marché des transferts. En vendant la plupart de ses joueurs cadres pour des sommes record, il vient encore de franchir un cap avec la vente de Kylian Mbappé au Paris Saint Germain. Ca y est, c’est acté, après de multiples épisodes le feuilleton Mbappé prend fin en cette fin de mercato. Et la pépite tricolore prend la direction de Paris. C’est sous la forme d’un prêt avec option d’achat à hauteur de 180 millions d’euros que les deux clubs sont tombés d’accord. C’est donc encore un transfert record pour le club de la Principauté. Ce dernier s’active pour trouver le remplaçant de l’international tricolore et c’est chose déjà faite. Il s’agit de l’attaquant monténégrin Stevan Jovetic qui vient de s’engager officiellement du côté de Monaco. Le buteur de 27 ans arrive contre la somme de 11 millions d’euros. Et ce n’est pas tout. Lemar pourrait bien lui aussi faire ses valises et quitter Monaco. Le club anglais de Liverpool se montre très insistant et serait prêt à offrir 80 millions d’euros ainsi que le prêt de Divock Origi pour s’attacher les services de l’international tricolore. Monaco ferait véritablement un mercato record en termes de bénéfices. Fabinho pourrait lui aussi s’ajouter à la liste des départs. Attention tout de même à ne pas trop s’affaiblir.

mercato-2017

Les autres infos transferts

D’autres transferts se finalisent dans les derniers moments. Le tunisien Abdennour vient de s’engager avec l’Olympique de Marseille. C’est donc un retour en ligue 1 pour le défenseur après un passage en Espagne. L’international Kevin Wimmer évoluera sous les couleurs de Stoke. Le défenseur autrichien faisait l’objet de l’intérêt de plusieurs clubs en cette fin de mercato. L’Olympique lyonnais vient enfin de boucler l’arrivée de son milieu de terrain tant espéré. En effet, le club rhodanien et le Celta Vigo sont tombés d’accord pour le transfert de Diop. Le gardien belge Svilar s’est engagé avec le Benfica. Annoncé comme un futur crack, c’est donc dans le championnat du Portugal que la pépite fera ses classes. Après avoir réussi des grands coups, avec Sneijder et Balotelli l’an passé, l’OGC Nice fait cette fois dans un espoir. En se faisant prêter Marlon, un brésilien évoluant au FC Barcelone, le GYM espère bien révéler au grand jour le potentiel de ce joueur. Enfin des nouvelles de l’ancien pensionnaire de ligue 1, Claudio Beauvue, qui évoluera sous les couleurs de Leganes la saison à venir.