The Crown : la série culte Britannique

the-crown-serie

Ceux ou celles qui sont fans de série royale, The Crown est la série parfaite à regarder absolument. En plus de sa serie décalee la, Netflix a su créer une série de très grande envergure et de très haute qualité, avec un très gros budget pour un rendu efficace. La série The Crown retrace le règne de la reine Elisabeth II, les problèmes auxquels elle a fait face, mais aussi ses meilleurs moments.

Description de The Crown

La série The Crown montre le parcours de la reine Elisabeth II, en commençant à partir de son adolescence jusqu’à ces 90 ans (dont 64 ans de règne). Adolescente, elle était timide et réservée, et le mariage ne l’a pas trop réussi. Au fond d’elle-même, elle sait que le statut de reine ne lui plaît pas, mais a du mal à le dire à sa sœur. Mais au fur et à mesure, elle a accepté ce statut pour l’intérêt général : la modernité, les tournées et le couronnement. La reine Elisabeth II a eu du mal à concilier le devoir royal et l’amour. Elle effectue des compromis avec son mari, elle doit gérer sa sœur frivole non en tant que sœur, mais en tant que reine. Mais également, son Premier ministre Winston Churchill qui est déjà très âgé. La reine Elisabeth II assure ses fonctions en n’étant pas complètement une reine, car elle s’occupe tout le temps de ses chevaux, elle prend la voiture toute seule et elle prend beaucoup de conseils auprès d’Edward VII qui est son antithèse royale. Jouant plusieurs rôles : mère, épouse, sœur et bien sûr reine, elle a du mal à les assumer entièrement. Son rôle de mère se focalise plutôt sur le peuple, mais non sur ses propres enfants. Son rôle d’épouse est son plus grand calvaire, car la complicité et le soutien ne sont pas des mots qui règnent au sein de son couple. Avec sa sœur, rien n’est jamais calme. Ayant une sœur frivole, Elisabeth II essaie tant bien que mal de dissimuler les problèmes de mariage de Margaret. La reine Elisabeth II montrera toujours sa facette moderne, dévouée à son peuple, généreuse et attentionnée. Mais derrière tous ces points positifs se cachent une reine qui est vraiment emprisonnée par sa propre couronne, qui est qualifiée par la suite par « une couronne d’épines ».

Netflix a visé très haut

Les déguisements des acteurs n’ont pas été laissés au hasard. Les robes ont été conçues d’une manière irréprochable, les coutures sont bien faites, pas de savon ou de rouges à lèvres qui n’ont pas existé à cette époque. Tout a été conçu pour que les spectateurs soient emportés dans le temps de règne d’une reine. La série The Crown a été le fruit d’une très grande imagination et de plusieurs dialogues. Les documentalistes, le réalisateur et le créateur et le Co créateur ont également fait du bon boulot pour que la réalisation de la série soit la plus époustouflante possible.

the-crown-serie-presentation