Teinture cheveux : conseils, astuces, avis, etc…

teinture-cheveux-conseil

Envie de changer de tête ou de look ? La coloration est une des meilleures façons d’y arriver. La coloration est un art. En effet, il existe plusieurs méthodes de se teinter les cheveux  tout comme des mèches, la décoloration, le tie and dye, ou encore le all over. Mais cependant, je conseille tout de même de se poser les bonnes questions si vous voulez changer de look en faisant une coloration.

Les avantages et inconvénients de faire votre teinture chez vous et chez le coiffeur

Tout d’abord, chez le coiffeur, il est évident qu’en théorie, vous serez entre de bonnes mains car il est censé être un professionnel, de plus, votre teinte tiendra plus longtemps. Les inconvénients seront que si vous avez de longs cheveux, la facture sera élevée, et vous ne serez pas toujours satisfait du résultat. Pour ce qui est de faire une teinture à la maison, les points positifs sont que vous ne dépenserez pas beaucoup plus que chez le coiffeur du coup c’est plus économe et c’est plus rapide. Contrairement à la coloration faite chez le coiffeur, votre couleur fait maison ne tiendra pas très longtemps, et vos chances de pouvoir jouer sur les nuances sont réduites à moins que vous soyez vous-même une professionnelle.

teinture-cheveux-avis

Choix de votre coloration

Ce qui est important à savoir, c’est que votre choix de coloration dépendra de votre type de cheveux. Le temps de pause sur cheveux épais est plus long que sur des cheveux fins. Sur les cheveux longs, vous allez dépenser deux boites de teinture. Petit conseil, si vous coupez vos cheveux avant votre coloration, vous allez voir que votre couleur sera mieux optimisée. Pour ce qui est du choix de la couleur, cela dépendra de ce que vous voulez faire. Si vous voulez donner juste un peu d’éclat à vos cheveux, il est conseillé que vous vous basiez sur votre couleur du naturelle. Pour faire des mèches, il ne faut pas que vous preniez deux tons de moins que votre couleur. Pour ce qui est de pratiquer un tie and dye, c’est plus délicat si vous êtes brune puisque la plupart du temps, la décoloration est extrêmement forte. Je vous recommande de ne jamais faire une décoloration en dessous de votre couleur naturelle et de faire un tie and dye qui se marie bien avec votre chevelure. Si par ailleurs, vous voulez avoir des cheveux rouge, rose ou mauve, il faudra voir si ces couleurs vous iront au teint même s’il est vrai que le rouge par exemple, est une couleur qui va très bien avec les stars comme la très célèbre Rihanna. Pour ce genre de coloration, une décoloration s’impose pour que la couleur tienne bien. Si vous n’osez pas trop et que vous avez la frousse, faites juste des reflets, c’est très tendance.

Ce qui est important n’est pas juste de faire le bon choix de couleur mais aussi de produit de coloration. Il faudrait que votre choix concorde bien avec votre physique et vous mette en valeur ou suivre ces conseils.