Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de 3 youtubeurs que je suis pour le business et la motivation en général.

Bien sûr cela reflète mon avis purement personnel. Peut être que vous détesterez un de ces trois youtubeurs, mais dans l’ensemble je trouve qu’ils donnent des conseils censés et construits et développent souvent par rapport à leurs expériences personnelles.

Numéro 3 – Leo Guillot 🥉

Jeune passionné par le marketing, fondateur d’une agence de marketing web mais également investisseur dans une entreprise de pressing à domicile. Leo Guillot a toujours su surfer sur les bonnes vagues et profiter de bonnes opportunités. Longtemps spécialisé dans la vente via Amazon (Amazon FBA), il est ensuite passé au Dropshipping où il a réussi à atteindre des objectifs très impressionnants.

Leo Guillot a lancé plusieurs formations que vous pourrez suivre si vous le souhaitez. Je trouve, à titre personnel, que les vidéos sur Youtube sont bien suffisante pour découvrir et apprendre. Après c’est comme tout, plus vous pratiquez et plus vous réussierez. Pour le ecommerce c’est pareil.

Cependant, si vous souhaitez malgré tout apprendre plus rapidement et plus efficacement sans perdre du temps à faire vos tests, vous pourrez passer par ses formations. J’ai découvert ce site récemment qui recense les différentes formations existantes. Pour Leo, c’est ici que ça se passe : https://culture-entrepreneur.com/avis-formations-leo-guillot/

Numéro 2 – Frédéric Zibette 🥈

Frédéric Zibette est plus ancien dans le domaine que Leo Guillot. Il a fait ses armes dans plusieurs domaines, dont le SEO par exemple. Il est réputé pour être monsieur “Mon Salaire en Slip”, un nom qui fait rire mais qui est pourtant plus que parlant. Fini le metro, boulot, dodo.

Attention, malgré cela, Frédéric n’est absolument pas un vendeur de rêve. Tout ce qu’il a accompli c’est à force de motivation et de travail acharné. Il propose lui aussi des formations que vous pourrez trouver ici : https://culture-entrepreneur.com/avis-formations-frederic-zibette/

Ces formations couvrent plusieurs domaines allant du référencement dans le ecommerce / dropshipping en passant par des techniques plus obscurs de Growth hacking afin d’automatiser au maximum ses business et facebook, ou encore les meilleurs techniques d’achats et revente de business en ligne.

Frédéric Zibette à un nom qui n’est plus à faire dans le milieu professionnel. Tout le monde le connait et il mérite clairement cette deuxième place dans mon classement. il aurait même pu être à égalité avec le numéro 1…

Numéro 1 – Julien Gallois alias SPHX 🥇

De loin mon nouveau Youtubeur favori, j’apprécie beaucoup de chose chez SPHX, notamment son énergie et son envie de faire avancer les choses et aider les gens à s’en sortir.

Il se moque complètement de ce que font les autres youtubeurs et spécialistes du Dropshipping. Il n’est pas là pour vous vendre du vu, vu et revu. SPHX a pour objectif de permettre à tous de lancer rapidement et donne les techniques qui marche pour lui.

Il fait de la “R&D” en dropshipping et en publicité Facebook.

Avis sur ses formations (je n’ai pas acheté personnellement) : https://culture-entrepreneur.com/avis-sphx/

Ces vidéos youtubes sont très complètes, et permettent déjà d’en apprendre beaucoup sur le domaine du ecommerce en général, puis du dropshipping ainsi que de la publicité en ligne. Il fait également régulièrement des lives facebook ou des webinaires permettant d’apprendre des techniques un peu plus secretes qui ne sont pas diffusées sur Youtube.

Enfin, il va, je pense, proposer des IRL (In real Life) afin de permettre à ses “Sphinx” de le rencontrer dans la vrai vie.

J’apprécie beaucoup sa façon d’être, il a un charisme qui donne confiance et c’est pour cela que je le suis.

Voilà, en espérant que 2018 sera une belle année pour moi, je vais me lancer à la fois dans le dropshipping et également dans les crypto-monnaies en espérant avoir un complément de salaire, ou mieux, pouvoir quitter rapidement mon job !