Tour d’horizon sur les enceintes portables Bluetooth

les-enceintes-bluetooth

On parle beaucoup d’enceinte Bluetooth en ce moment. Ces appareils destinés à la diffusion de son deviennent très en vogue chez les utilisateurs de smartphones, de tablettes ou de lecteur mp3. Les enceintes portables Bluetooth les accompagnent n’importe où, même à la piscine. Dédions cet article à cette matérielle tendance qui devient nécessaire.

L’enceinte portable Bluetooth sert à quoi ?

Une enceinte Bluetooth est un boitier électronique comportant deux ou plusieurs speakers. Le son qu’elle envoie se montre élaboré et raffiné. Contrairement aux enceintes traditionnelles du genre Hifi, elle est plus pratique. En effet, elle est facile à déplacer sans besoin de traîner des câbles partout. Il suffit de la connexion Bluetooth pour relier l’appareil avec la source de la musique.

L’enceinte portable Bluetooth sert donc à mettre de l’ambiance à tout endroit de manière simple. Pas besoin d’installation compliqué ni d’endroit sécurisé pour placer l’enceinte. A la maison, on peut placer l’enceinte à un endroit fixe et se déplacer librement accompagné de la source de la musique. En vacances, elle sera utile pour visionner un film avec sa tablette en bénéficiant d’un meilleur son. Enfin, les audiophiles fans de musique pourront profiter de leurs morceaux préférés n’importe où : en pique-nique, sur la plage, à la piscine, en voiture…

enceinte-ue-roll

Pourquoi choisir une enceinte portable Bluetooth ?

A part les enceintes Bluetooth, il existe de nombreux modèles sans fil sur le marché notamment les enceintes Wifi, Wireless et bien d’autres modes de connexion. Qu’est-ce qui différencie l’enceinte portable Bluetooth des autres ?

D’abord elle est la plus indiquée pour les grands voyageurs. L’enceinte Bluetooth est la plus nomade des nomades. En effet, elle ne nécessite pas de connexion internet contrairement à Wifi. Même hors réseau, on peut donc profiter de cet appareil de diffusion. La praticité est ainsi le grand atout de l’enceinte. En plus en cas de problème de connectivité, on peut toujours utiliser la prise jack pour relier directement notre mobile à l’enceinte.

Comme ses semblables, l’enceinte portable Bluetooth dispose de port USB pour faciliter la manipulation des données, de fonction mains libres pour recevoir des appels sans bouger.

Côté alimentation, certaines enceintes sont dotées de batteries chargeables par moyen de prise secteur ou de câble USB, autonomes jusqu’à 20h de temps pour les meilleures. Mais d’autres peuvent être très pratique en fonctionnant avec des piles. Enfin, une enceinte Bluetooth peut atteindre 10 m de distance en envoyant un son excellent.

Comment choisir son enceinte portable Bluetooth ?

Puisque l’enceinte portable Bluetooth sert en général au déplacement il faut privilégier l’autonomie au-dessus de tout. Si vous êtes un grand voyageur, choisissez les enceintes à plus de 8h de fonctionnalité continue. Puis le poids de l’appareil compte également. Les plus légers seront faciles à emporter, à emmener dans les sacs à main ou les petits sacs de voyage. Les enceintes qui pèsent moins de 650g seront parfaites pour les nomades. Pour terminer, en tant que fan de musique, la qualité et la puissance du son sont aussi des critères incontournables. Pour plus de conseils je vous invite à lire de ce site qui m’ont fortement inspirés : http://enceintes-bluetooth.info/ue/.