Visiter Siem Reap (Cambodge)

visite-siem-reap

Grâce à sa proximité avec des célèbres temples d’Angkor, Siem Reap est devenue une ville incontournable de Cambodge. Rien que de voir la lumière qui rehausse les anciens temples de cette cité royale, c’est vraiment tentant d’y faire une visite.

Présentation générale de la ville de Siem Reap

Bien située au nord-ouest du Cambodge, la ville de Siem Reap s’annonce la porte d’entrée du grand complexe d’Angkor, l’un des plus immenses complexes religieux au monde. Elle se particularise par la présence d’une architecture de style colonial et chinois, spécialement dans le quartier français et aux environs du Vieux Marché.

Comptant aux alentours des 190 000 habitants, cette ville a connu un véritable essor dû au fait du développement de l’attraction touristique par la présence des temples d’Angkor, dès la fin de la guerre et les ultimes attaques des Khmers rouges.

Mis à part la beauté de la ville royale du XIIème siècle, la visite de Siem Reap vous promet bon nombre de choses à découvrir comme les festivals de danse traditionnelle intitulés Apsara, l’élite de la culture cambodgienne, des villages de pêcheurs, le marché nocturne d’Angkor ainsi que des diverses boutiques d’artisans, des fermes séricicoles et surtout les sanctuaires pour oiseaux qui se trouvent à côté du lac dénommé Tonlé Sap. Cette fascinante cité des Khmers émerveillera également ses visiteurs avec ses marchands ambulants, ses bars du genre khmer et aussi la délicieuse cuisine typique du pays.

siem-reap

Les principaux attraits de Siem Reap

Le motif principal qui incite les gens de rejoindre cette destination, c’est d’explorer cette cité angkorienne. Il est fort probable que les fameux temples d’Angkor et les ruines enfouies dans une jungle épaisse, qui font partie actuellement du patrimoine mondial de l’UNESCO, attirent autant de monde à Siem Reap mais si vous n’êtes pas tellement fans de cela, sachez qu’une multitude d’autres activités y sont également à profiter.

De prime abord, Siem Reap est très réputé par l’existence de nombreuses richesses culturelles dont le millier de temples, allant d’une masse de gravats disséminés sur le sol au magnifique Angkor Wat luxueusement décoré, le temple le mieux préservé. Il est possible d’y aller même en vélo, cela rend encore plus intéressante la visite. La ville dispose d’une multitude de services de location de vélo, et même les hôtels en proposent.

Grâce à ce véhicule à deux roues également, vous pouvez bénéficier d’une vue agréable des belles rizières verdoyantes qui occupent autant de surface au Cambodge, ainsi que des authentiques villages.

Lors de votre voyage, vous aurez l’opportunité de découvrir l’artisanat local tel que la fabrication des kramas, une sorte de foulard cambodgien, un symbole national.

Visiter les villages flottants se situant sur et autour du lac Tonle Sap s’annonce aussi excellent à Siem Reap. Le périple est encore impressionnant durant les saisons de pluies, où l’eau inonde les forêts et les plaines environnantes.

Pour finaliser la visite, n’hésitez surtout pas à déguster les meilleurs plats cambodgiens, comme le khmer curry, le Lok Lak au bœuf, l’Amok au poisson ou encore la soupe de vermicelles. Si vous souhaitez emporter chez la fameuse recette, plusieurs restaurants de la ville proposent des cours de cuisine.