Xiaomi Amazfit Sport watch : l’avis d’une amie

xiaomi-amazfit

Salut à tous les connectés ! J’adore donner mon avis sur les appareils de nouvelles technologies. Cela me passionne et c’est une façon pour moi de vous aider à faire le bon choix parmi les nombreux produits présents sur le marché. Alors voici mon avis sur la montre connectée Xiaomi Amazfit Sport watch.

Description

Dès le premier coup d’œil j’ai été séduite par l’apparence de cette belle montre connectée. Le mélange boitier noir et bracelet rouge en silicone marche très bien. Cela donne un rendu très tendance. J’ai essayé d’enlever le bracelet pour savoir s’il se décroche facilement, oui en effet son système à ergot est vraiment astucieux il m’a facilité la tâche. Il est ainsi possible de changer de couleur parmi les plusieurs coloris de bracelets disponibles.

Par ailleurs, son port ne se ressent pas car la montre ne pèse que 51 g. Même si elle est un peu épaisse, elle reste discrète sur le poignet. Sa finition et ses matériaux de grande qualité font d’elle une très belle montre. L’Amazfit Sport watch a un écran rond, large et avec une excellente résolution. Elle a un bel affichage en couleur et des menus qui se manipulent facilement avec l’écran tactile. On a aussi le droit à un bouton qui se trouve également sur le côté droit de la montre pour l’allumage et le rétro-éclairage. Seul bémol, la luminosité n’est pas vraiment au top. La charge de sa batterie atteint 5 jours en moyenne. En mode GPS son autonomie annoncée à 35h est plus que correcte.

Les fonctionnalités

La Xiaomi Amazfit Sport watch est vraiment performante, son option musique me permet d’écouter tous mes morceaux préférés, elle a une capacité de 4 Go cadencé à 1,2 GHz. Equipée de Xiaomi-Huami-Watch-AMAZFITBluetooth 4.0 et de Wifi, je n’ai pas eu du mal à me connecter à mon smartphone pour gérer mes statistiques de la journée et partager mes performances sur le web. Malgré un OS à 100%, mon Samsung Galaxy a bien marché avec cette montre. D’ailleurs elle peut se connecter à tous les smartphones sous iOS et Androi, de plus elle intègre un GPS très précis et est compatible GLONASS.

En tant que montre fitness, elle peut mesurer la fréquence cardiaque à l’aide de son cardiofréquencemètre intégré. Sa boussole et sa fonction météo très fiables m’ont aussi aidé à me retrouver lors de mes promenades. À noter également qu’elle marche comme un traqueur d’activité pour calculer les pas, les parcours et vous donner la qualité de votre sommeil. Toutes les options nécessaires pour les sportifs sont présentes dans Amazfit Sport watch.

En tant que montre connectée la Xiaomi Amazfit Sport Watch, peut gérer des appels et des SMS, recevoir des notifications, contrôler le lecteur audio du smartphone et surtout se synchroniser avec l’application Amazfit pour le transfert des données, l’observation des résultats et la programmation de tous nos objectifs fitness.

Même si je ne suis pas une grande sportive, je suis vraiment séduite par cette montre fitness. L’heure qui s’affiche en permanence, les diverses fonctionnalités, l’étanchéité et le confort de l’Amazfit watch font d’elle une belle montre connectée adaptée à toutes les situations.